Actualités de Mobhilis

Logo de la CC Chateaubriant-Derval
03/07/2018

La Communauté de communes de Chateaubriant-Derval, regroupant 26 communes et un peu moins de 45 000 habitants, vient de retenir Mobhilis pour la réalisation du Plan Global de Déplacements sur son territoire. L'étude débutera à la fin de l'été et durera environ 18 mois avec une place importante allouée à la concertation des différentes parties prenantes.

Logo du Pays de Retz
11/06/2018

Mobhilis va accompagner 2 nouvelles communes du Pays de Retz dans la réalisation de leurs schémas cyclables. En effet, Sainte Pazanne et Le Bignon rejoignent la démarche initiée au niveau du Pays de Retz en 2017 et entreprise à différentes échelles : du PETR, des 4 intercommunalités et de 5 communes pilotes.

Logo du SITUS
15/05/2018

Le SITUS a retenu Mobhilis pour réaliser l'étude sur l'irrigation du centre-ville de Soissons par l'ensemble des transports collectifs. Mobhilis proposera les scénarios d'amélioration tant du point de vue organisationnel (du réseau) que structurel (position et aménagement des arrêts).

Logo de la Région Occitanie
15/05/2018

Dans le cadre de son accord-cadre avec la Région Occitanie, Mobhilis va réaliser l'audit SAPA (sécurité et accessibilitié au point d'arrêt) d'une centaine de points d'arrêt sur le Département ariégeois. L'audit, prévu avant l'été, permettra de produire les préconisations détaillées par arrêt courant du 4ème trimestre.

Invitation pour l'événement "Villages à vivre"
13/02/2018

Mobhilis assistera à la journée intitulée Villages à vivre organisée le 12 mars prochain à la Haye Fouassière (44) par l'association Rue de l'Avenir. Au programme : retours d'expériences et débats sur la place des modes doux et de la sécurité dans les projets d'aménagement des centres-bourgs. Alors inscrivez-vous vous aussi !

Photo issue de l'article du Télégramme
05/02/2018

Le 1er février dernier, Le Télégramme présentait un article concernant  l'atelier de concertation que Mobhilis avait animé la veille dans le cadre du schéma des modes doux sur la zone de Kerpont. Bonne lecture...

Façade des locaux de Mobhilis
23/01/2018

Mobhilis profite de la nouvelle année 2018 pour déménager et se rapprocher du centre-ville de Redon. En spécialiste des mobilités et de l'accessibilité, Mobhilis s'implante juste en face de la gare, toute belle après son réaménagement !! Notez donc dès à présent notre nouvelle adresse : 22 Avenue de la Gare - 35600 REDON. Nos autres coordonnées restent inchangées.

Logo de Métropole Rouen Normandie
14/12/2017

Cette année encore, le Métropole Rouen Normandie a demandé à Mobhilis de dispenser ses formations concernant la sécurité et l'accessibilité au point d'arrêt (SAPA) à destination de personnels techniques de 3 de ses services. Les formations auront lieu du 15 au 19 décembre.

Logo de AGIR Transport
16/11/2017

En 2018, Mobhilis sera encore présent au catalogue des formations proposées par AGIR en assurant différentes sessions sur une dizaine de thèmes liés à la mobilité et l'accessiblité parmis lesquels : "Solutions pour le transport public en zones peu denses", "Gérer le transport des élèves et étudiants handicapés", "Sécurité et accessibilité, comment aménager des points d'arrêt" ou "Comment optimiser et suivre les services de substitution".

Logo de Lorient Agglomération
10/11/2017

Lorient Agglomération a retenu Mobhilis pour réaliser le schéma directeur des modes doux sur la zone d'activités de Kerpont (plus grande ZAC du Morbihan avec 350 entreprises et 7000 salariés sur 350 ha). L'étude est prévue pour s'étaler sur 4 mois.