Actualités de Mobhilis

02/01/2020

En cette année 2020 qui commence, Mobhilis va accompagner la Commune nouvelle de Bellevigne-en-Layon (au sud d'Angers), dans la réalisation d'un Schéma Directeur des Modes Actifs. Objectif pour la collectivité : développer les "mobilités douces", notamment pour les déplacements de ses habitants entre les 5 bourgs.

19/11/2019

Mobhilis accompagne la Communauté de Communes de la Région de Blain (4 communes, 16 000 habitants) dans la réalisation de son "Schéma intercommunal des déplacements cyclables". En ce moment nous sommes dans la phase de Diagnostic : la population des 4 communes est conviée à des ateliers de concertation .

Schéma des modes doux de Sainte-Pazanne
30/04/2019

Le 9 avril dernier, avec notre appui, les élus de Sainte-Pazanne ont souhaité présenter aux habitants le Schéma Directeur des modes doux de leur commune. La presse était présente : lire l'article d'Ouest-France ici.

19/04/2019

Nous avons proposé à la Communauté de Communes de l'Oust à Brocéliande un outil innovant et interactif, développé par notre partenaire Consultvox. Pour mieux connaître les besoins et les attentes des habitants en matière de déplacements à vélo, nous avons mis en forme 3 modules, disponibles via un lien.

Logo de Oust Brocéliande Communauté
20/02/2019

De l'Oust à Brocéliande Communauté retient Mobhilis pour élaborer le Schéma directeur Vélo de son territoire. Mobhilis va donc travailler au cours des 10 mois prochains à la co-construction des orientations en termes de mobilités douces sur les 26 communes de ce territoire imprégné de magie et contes chevaleresques et résolument tourné vers l'avenir avec son grenier numérique.

Logo du CHAI
16/01/2019

Le Centre Hospitalier Alpes Isère, basé à St-Egrève et 2nd plus grand établissement de santé mentale en Auvergne-Rhône-Alpes, a choisi Mobhilis pour l'accompagner dans l'optimisation du poste Transport au sein de ses établissements. La mission, prévue sur environ 9-12 mois, portera sur l'ensemble des services couvrant le Transport sanitaire et la Logistique interne.

Logo de la Ville de Saint-Malo
14/01/2019

La Cité Corsaire de Saint-Malo a retenu le groupement piloté par l'Atelier Philippe Madec pour porter le projet de réaménagement de la ZAC de la Houssaye au nord-est de la ville. Mobhilis y interviendra sur l'ensemble des thématiques mobiltés (TC, modes actifs, circulations) et stationnement.

Logo de la Meurthe-et-Moselle
14/01/2019

Le Département de la Meurthe-et-Moselle a retenu l'expertise de Mobhilis dans le Transport scolaire handicapé pour l'accompagner dans la refonte de l'organisation des services de transport adapté sur son territoire. La mission est prévue pour s'étaler sur 6 mois.

30/11/2018

La Ville de Fougères a retenu le groupement mené par l'Atelier du Canal, dont Mobhilis fait partie, pour réfléchir aux modifications à apporter à la gare routière actuelle pour tenir compte des évolutions à venir de l'ensemble des transports collectifs (urbain, interurbain et scolaire) sur son territoire.