Équipe

Photo de Stéphane CHARPENTIER

Stéphane CHARPENTIER

Directeur opérationnel

Stéphane assure l’encadrement de la structure et la direction administrative et financière. Il intervient sur le suivi des dossiers pour garantir le respect des délais et le contrôle qualité des prestations réalisées. Il intervient également dans le cadre de montage de projets collaboratifs notamment dans la constitution d'équipe de partenaires et le montage financier.

Photo de Michel JEANNENOT

Michel JEANNENOT

Directeur technique

Fondateur de Mobhilis, Michel intervient sur l’ensemble des dossiers pour assurer une vision transversale des réalisations. A ce titre, il apporte des éléments provenant d’autres territoires ou d’autres analyses qui ont pu être faites au sein du cabinet ou d’autres acteurs (ADEME, CEREMA...). Il peut participer aux étapes de concertation ou d'analyses pour y apporter son expertise si besoin. Il dispense des formations en interne et en externe (CNFPT, AGIR...).

Photo de Sylvanie LERAY

Sylvanie LERAY

Assistante d'administration

Sylvanie intervient pour l’ensemble du suivi administratif, social et comptable de la société. Elle gère les réservations de déplacements et le suivi des agendas ainsi que toutes les tâches de facturation et de paiement. Elle intervient également sur les aspects logistiques des actions de concertation mises en place dans les projets.

Photo d'Antoine FERRONNIERE

Antoine FERRONNIERE

Chef de projet

Antoine est plus particulièrement spécialisé dans les questions relatives à l’accessibilité de la voirie et des transports pour les personnes à mobilité réduite et intervient également dans le cadre des plans de mobilité douce ou les schémas cyclables. Il contribue également à la veille technique sur ces questions et à l’élaboration de référentiels d’actions dans ce domaine.

Photo de Sébastien GONGUET

Sébastien GONGUET

Chef de projet

Sébastien est particulièrement intéressé par la dimension sociale de la mobilité, notamment à destination des populations fragilisées (personnes âgées, personnes en situation de handicap, public en démarche d'insertion...). Spécialisé dans les dispositifs de concertation et d'enquêtes et d'entretiens, il maîtrise aussi bien les méthodologies d'analyses qualitatives que quantitatives. Il apporte ses compétences dans le cadre de l’analyse des territoires, des flux et de la mobilité.

Photo de Audrey ROUSSEL

Audrey ROUSSEL

Chef de projet

Audrey est plus particulièrement spécialisée dans les questions relatives aux plans de mobilité intégrant tous les modes de déplacement ainsi que la création/optimisation et le suivi d’offre de transport collectif. Elle intervient sur l'ensemble des phases des projets, du diagnostic au plan d'actions, en passant par toutes les étapes de concertation et de scénarios nécessaires.

Photo de Anne LEMARCIS

Anne LEMARCIS

Chargée d'étude

En tant que Chargée d'études, Anne apporte sa contribution technique sur tous les projets principalement sur les étapes de diagnostic et concertation et apporte également son soutien aux Chefs de projets pour les étapes de scénarios et préconisations. Elle participe à la veille réglementaire et technique concernant les différentes mobilités et l'accessibilité.

Photo de Alexis TAFFOREAU

Alexis TAFFOREAU

Chef de projet

Alexis intervient de manière polyvalente sur l'ensemble des phases des projets concernant les thématiques Plans de déplacement (PDE/PDA), Modes actifs et TAD : diagnostic, scénarios et plan d'actions. Ses compétences en communication et pédagogie sont particulièrement appréciées lors des actions de concertation, sensibilisation ou formation.

Photo de Mathieu DUMONT

Mathieu DUMONT

Informaticien, Cartographe

Diplômé en géographie avec une spécialisation SIG, Mathieu est chargé de projets chez Mobhilis depuis 2006 et travaille de manière transversale avec les chefs de projets. Il administre les bases de données géoréférencées de l’entreprise (PostgreSQL-Postgis), réalise des traitements analytiques spatiaux répondant aux besoins, développe des applications métiers (webmapping) à dominante transports et accessibilité comme aide à la décision pour les chefs de projets.

Photo de Christophe RIALLAND

Christophe RIALLAND

Informaticien

Christophe assure la construction des bases de données métiers et l’intégration des données externes. Il développe les différents outils numériques web permettant la collecte, l'analyse et la production de fiches techniques pour les différents projets. Il appuie les chefs de projet pour le traitement des requêtes d’analyse. Il assure aussi le support technique des auditeurs dans le cadre des relevés de terrain.