Audit de sécurité au point d'arrêt (SPA)

Audit de sécurité au point d'arrêt (SPA)

Logo de la Région Bretagne

La Bretagne a retenu le groupement Mobhilis/B3i pour l'étude des points d'arrêt des lignes de transports interurbains et scolaires sur le territoire de la ville de Pontivy. B3i interviendra sur les aspects VRD des préconisations d'aménagement.

Logo de la Région Occitanie

L'Occitanie a sollicité de nouveau Mobhilis pour élargir à plus d'une centaine de nouveaux points d'arrêt son intervention et faire part de son expertise en matière de SAPA (sécurité et accessibilité au point d'arrêt).

En 2016, Mobhilis avait été retenu par la Région Languedoc pour réaliser un audit d'une centaine de points d'arrêt de transport interurbain et de faire les préconisations d'aménagement en matière de sécurité et d'accessibilité.

Audit SPA des arrêts scolaires pour les départements 78 et 95

Date de commencement: 
juin 2015

Mobhilis accompagne le STIF dans la réalisation de l'audit de sécrité de l'ensemble des points d'arrêts scolaires des départements 78 et 95.

L’objet de la mission est donc d’apporter au STIF une expertise technique pour l’assister dans la mise en place d’un plan de mise en sécurité des points d’arrêts au niveau de deux départements du territoire. Cette mission s’articule autour des éléments suivants :

  • la consolidation de la méthode proposée par le STIF en relation avec les actions des autres départements notamment en termes de méthode de collecte de données et de définition d’indicateurs de sécurité,
  • la réalisation d’un audit complet de tous les arrêts concernés (4 024) incluant notamment le géoréférencement de ces arrêts,
  • la définition d’une méthode de hiérarchisation des actions en identifiant notamment les urgences liées à une dangerosité avérée d’un arrêt.